Un crédit vous engage et doit être remboursé : Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

 

Quel est le coût d'un crédit ?

 

 

 

Définition du coût d'un crédit
Le coût d'un crédit équivaut à la somme des intérêts payés par l'emprunteur sur toute la durée du crédit. Il comprend aussi les frais annexes comme les frais de dossiers et les assurances. Dans le coût total de l'opération à crédit (également appelé " Montant total dû par l'emprunteur "), on inclut le capital emprunté.

Coût d'un prêt personnel
A l'issue de votre demande de crédit, vous disposerez d'une information précise sur le montant du remboursement à effectuer. Pour calculer le coût total d'une opération de crédit, faites une simulation ou remplissez notre formulaire de demande de crédit en ligne et bénéficier d'une réponse rapide après étude de votre dossier.

Coût d'un crédit renouvelable (anciennement appelé réserve de crédit ou réserve d'argent)
Pour les crédits renouvelables, le montant et la durée du prêt ne sont pas fixés à l'avance. Ce qui veut dire que le coût d'un crédit renouvelable dépend de l'usage que vous en faîtes: ce crédit renouvelable ne vous coûte rien tant que vous ne l'utilisez pas. Le coût de ce crédit renouvelable dépend ensuite du montant et de la durée emprunté. Ces mensualités intègrent le remboursement du capital, des intérêts ainsi que de l'assurance facultative du compte sélectionnée. Faites une simulation de crédit renouvelable pour connaître le barème de mensualités qui sera appliqué

Le coût d'un rachat de crédits.
Un rachat de crédits permet de rembourser tous ses prêts en un seul prêt unique afin d'adapter le montant de ses mensualités. Le coût d'un rachat de crédit est connu au moment de la signature. Faites une simulation de rachat de crédits ou demandez gratuitement un devis à nos conseillers financiers par téléphone.

Coût total du crédit
Coût total du crédit dû par l'emprunteur, tous les coûts, y compris les intérêts, les commissions, les taxes et autres frais que l'emprunteur est tenu de payer pour la conclusion et l'exécution du contrat de crédit et qui sont connus du prêteur. Ce coût comprend également les coûts relatifs aux services accessoires au contrat de crédit s'ils sont exigés par le prêteur pour l'obtention du crédit, notamment les primes d'assurance. Ce coût ne comprend pas les frais dont l'emprunteur est redevable en cas d'inexécution de l'une de ses obligations prévue au contrat de crédit

Montant total dû par l'emprunteur
= la somme du montant total du crédit (capital emprunté) et du coût total du crédit dû par l'emprunteur.